ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  NEW DE LA GUINEE ET DE L'AFRIQUE







NEWS DE L'AFRIQUE

NEWS DE L'AFRIQUE

 

Gbagbo donne son feu vert pour l'extradition du chef du "gang des barbares

 
Le président ivoirien Laurent Gbagbo a donné son feu vert pour l'extradition d'un chef de malfaiteurs français arrêté en Côte d'Ivoire, selon un communiqué transmis jeudi soir à l'agence Xinhua (Chine nouvelle).  
Le président Gbagbo a donné "de fermes instructions" concernant le rapatriement de Youssouf Fofana, accusé d'avoir été impliqué en janvier dernier dans "l'enlèvement, la détention et la séquestration sous condition et en bande organisée" d'un jeune homme à Paris, selon le communiqué.  
 
Conformément aux accords de coopération en matière de justice entre la Côte d'Ivoire et la France, la police ivoirienne a procédé à l'interpellation de Youssouf Fofana dans la nuit de mercredi à jeudi dans la commune d'Abodo à Abidjan, précise le communiqué.  
 
Agé de 25 ans, Youssouf Fofana, un français d'origine ivoirienne, aurait avoué à Abidjan avoir participé au meurtre d'Ilan Halimi, 23 ans, qui avait été enlevé le 21 janvier à Paris, puis torturé à mort par un gang de malfaiteurs, a-t-on appris de source policière ivoirienne.  
 
Le 15 février, deux enquêteurs français ont été envoyé en Côte d'Ivoire pour chercher une opération auprès les autorités ivoiriennes en vue de l'interpellation de Youssouf Fofana, le chef du gang suspecté du meurtre d'Ilan Halimi. 
   
 Home  | Livre d'Or
   
 
(c) Mohamed Cherif Balde - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 26.02.2006
- Déjà 7968 visites sur ce site!