ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  NEW DE LA GUINEE ET DE L'AFRIQUE







NEWS DE LA GUINEE

 
 
 
 
 
Classement de sites - Inscrivez le vôtre! 

Vers le désenclavement intérieur de la Guinée

 
Le gouvernement guinéen et ses partenaires au développement ont identifié récemment, au cours d'un atelier de deux jours, les principaux élements du Programme sectoriel routier (PSR) pour la période 2006-2013, indique un communiqué du ministère des Travaux publics, remis lundi à la PANA. Le programme d'investissements portant sur les infrastructures routières, précise-t-on, s'élève à 357 millions d'euros, dont 63 millions d'euros sur fonds propres. Les reliquats des 6è, 7è et 8è Fonds européen de développement (FED), non précisés, dont l'utilisation est soumise à l'accord du Comité FED, pourraient être affectés à divers projets du PSR. A cet effet, il est prévu de débolquer un montant prévisionnel de 25 millions d'euros pour la préservation du patrimoine routier entre Dabola et Kouroussan, en Haute Guinée et une enveloppe de 5,35 millions d'euros pour la construction du pont de Forécariah, en Basse Guinée. Il est prévu également d'achever le bitumage de la partie guinéenne de liaison Conakry-Freetown, en Sierra Leone, pour un montant de 2 millions d'euros. D'autres opérations pourraient être engagées dans le cadre du 9è FED. Elles sont conditionnées à la signature d'un accord à l'issue des discussions politiques en cours.  
Il s'agit des routes Kissidougou-Sérédou, en Guinée forestière, pour un montant d'environ 48 millions d'euros, Mamou-Dalaba, en Moyenne Guinée, pour 22 millions d'euros. Le gouvernement guinéen s'engage ainsi à mettre en place dès 2007 les budgets indispensables au fonctionnement de leurs départements et de faire en sorte que la lutte contre l'insécurité routière soit élevée au rang de priorité nationale.  
 
De même, il a accepté que les ressources du Fonds d'entretien routier (FER) fassent l'objet d'une restructuration imposée par l'évolution prévisible des prix des carburants.  

   
 Home  | Livre d'Or
   
 
(c) Mohamed Cherif Balde - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 27.02.2006
- Déjà 7969 visites sur ce site!